Epicerie sociale & solidaire (Projet DEMETER) : une Volonté d’avancer

 

Le 5 Septembre, j’avais rendez-vous avec Denis Peiffer pour présenter notre projet et solliciter le concours de la commune pour la mise à disposition d’un local pour héberger cette épicerie .
Ce dernier m’a informé que l’idée de créer une épicerie sociale et solidaire avait déjà été évoquée au niveau du CCAS, mais n’avait été concrétisée par  ce dernier, faute de bénévoles et de partenaires Impliqués.
Lors de cet entretien, je lui ai donc dit que je contacterai le CCAS pour apporter cette aide qui, semble-t-il,  leur manquait.

Entre-temps j’ai reçu une réponse négative de la commune pour le local comme le montre la courrier ci-joint !

Je me suis donc rendue au CCAS le 9 Octobre 2019, avec Jean-Jacques Hauck, pour rencontrer Madame Nicklaus (adjointe au Maire) et Monsieur Bee (Directeur du CCAS).
Ils m’ont confirmé les propos de Monsieur Peiffer à savoir qu’ils n’avaient pas réussi à faire aboutir cette idée.
Ensuite, il m’ont dit que tout était bloqué jusqu’aux élections municipales, parce qu’ils ne peuvent soutenir ce projet en ne sachant qui serait le futur Maire.

Face à tout cela, j’ai décidé après accord du conseil d’administration d’ICS, de mettre à disposition de l’association à titre gracieux, un local que je possède en centre-ville.

Parce que je pense que la solidarité ne doit pas dépendre du calendrier électoral, je prendrai contact au plus vite avec les candidats déclarés pour qu’ils valident ou pas leur adhésion à notre projet. Une adhésion de tous permettrait de rassurer le CCAS sur ce point qui leur semble important et ainsi d’avancer pour ceux qui en ont besoin.

Si ce projet vous intéresse n’hésitez pas à me contacter au 06-80-05-92-84.

Rien n’arrêtera notre volonté de faire aboutir ce projet.

 

Evelyne SAULNIER
Présidente ICS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *