En attendant que notre Projet DEMETER ,l’épicerie sociale et solidaire « Chez Alain » voit le jour, j’ai mis à disposition gracieusement, notre local (puisque la Ville de Sarreguemines a refusé de nous en mettre un à disposition) et vous invite à découvrir cette exposition « Au grè du jazz ».
Merci à l’artiste Jeff Majcher pour ces superbes clichés qu’il a accepté de présenter.
Une bonne idée pour embellir les vitrines vides de Sarreguemines.
Voici quelques mots de l’artiste;
Jusqu’à ce qu’il disparaisse définitivement, Jeff Majcher a couvert pendant une dizaine d’années le « festival de la Sarre à contes » et exposé ses photos « grand format » sur les façades de la ville Sarralbe. Egalement amateur de jazz, il se rend désormais chaque année au festival « au grès du jazz » de La Petite Pierre pour assouvir sa deuxième passion. Depuis 3 ans il y expose aux terrasses des restaurants quelques unes des photographies qu’il a réalisées l’année précédente. Invité de l’ICS, c’est une sélection de ces photos qu’il vous propose de découvrir 7 rue Utzschneider à Sarreguemines.
Plus que des musiciens sur scène, c’est davantage des portraits de musiciens sur scène que le photographe nous invite à découvrir. C’est l’expression même de ces artistes aux prises avec leurs instruments, en symbiose avec leur musique que la photographe a voulu saisir et qu’il veut transmettre à travers cet éventail iconographique dans lequel monstres sacrés, musiciens de haut vol, géants et monuments du jazz côtoient tout simplement des artistes régionaux.
Evelyne SAULNIER
Présidente ICS
Laisser un commentaire